Stage du 21 Mai 2017
Stage du 21 Mai

 

 

 

Dimanche après- midi, la très belle salle de danse du Millénaire s’est enflammée aux rythmes des percussions africaines et des influences latines: la première heure de ce stage inédit à Courbevoie fut dédiée à la gestuelle de la danse africaine, à la sensualité et la précision des isolations, la souplesse des relâchés, mais aussi à la tonicité, la puissance des sauts ainsi que l’intention et la fluidité de chaque mouvement. Que ce soit pour la Danse de l’Oiseau ou pour celle du Guerrier, les participantes et participants purent également travailler l’expression et l’interprétation du geste juste grâce à la pédagogie et au dynamisme d’Edimar, professeur de danse originaire du Venezuela.

L'énergie monte!
L’énergie monte!

Après l’énergie de la danse africaine, la deuxième heure fut consacrée au travail d’une chorégraphie de Latin Jazz. Le Latin Jazz renvoie tout d’abord à un style musical né dans les années 40 aux Etats- Unis, lorsque les jazzmen Charlie Parker ou Dizzie Gillespie incorporent les rythmes afro-cubains dans leurs musiques.

2017-05-27 18.44.27
Fluidité et étirement

Basé lui aussi sur la fusion des rythmes latino- américains et du Modern’Jazz (discipline de danse issue elle-même de la danse classique et développée dans les années 50 par des danseurs New Yorkais tel que Matt Mattox puis plus tard Alvin Ailey), le Latin Jazz en tant que danse joue sur la coordination, la souplesse mais aussi l’énergie et la rigueur tout en respectant l’attitude et la gestuelle particulières des danses latines notamment au niveau des mains, du buste et des hanches. Lors de cette seconde heure tout aussi intense, le style, la chaleur et les rythmes de la Salsa, du Cha Cha Cha, du Mambo, du Reggaeton  mais également de la Samba et de la Bossa Nova se sont mêlés à l’exigence de la danse classique et à la liberté d’expression du Modern’Jazz.

2017-05-27 18.42.31
La Danse du Guerrier!

Un grand merci à toutes et tous pour votre enthousiasme, votre motivation et votre énergie! Le soleil était partout: il faisait beau et chaud à l’extérieur mais aussi dans la salle et dans le cœur de tous les participants, ravis de pouvoir découvrir ces disciplines nouvelles à Courbevoie! 🙂

Le Latin Jazz et ses attitudes
Le Latin Jazz et ses attitudes

 
 

S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
John Mikael
John Mikael
3 années il y a

Enfin quelqu’un qui innove à Courbevoie! Y aura-t-il des cours l’année prochaine que je puisse réserver?